
Inauguré le 14 décembre dernier, le Centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique Centrale accueille ce samedi 28 décembre 2024, son tout premier concert. Il sera livré par l’artiste français d’origine congolaise, Singuila.
Ce dernier était devant la presse, jeudi 26 décembre, pour livrer ses impressions d’être le premier artiste à se produire dans ce nouvel espace.
« En 20 ans de carrière, le Congo m’a toujours accompagné. C’est ma culture, j’ai été éduqué par les chansons congolaises. Même mes réflexes et mes sens mélodiques sont congolais. Le Congo brille à travers le monde grâce à son art, et je suis fier de faire partie de ceux qui valorisent cette richesse », a déclaré Singuila.
De son côté, le responsable de Pygma, l’agence de communication partenaire de l’artiste a soutenu que le Centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique centrale offre un cadre idéal pour une production de qualité.
« Ce cercle, dans le contexte de Kinshasa, est une salle de spectacle incroyable, offrant des opportunités immenses. Pendant des années, nous avons joué dans des lieux publics ou des terrains en plein air, ce qui nécessitait des montages complexes et des coûts élevés, sans garantie de sécurité. Ici, nous avons la chance d’offrir une plateforme de qualité pour présenter nos artistes comme Singuila », a expliqué Alain Yav.
Anny Kanyama
Lire aussi Musique Africaine : L’artiste Ivoirien DJ Kerozen échappe à la mort