Home Sécurité Goma: le palais de justice visé par un obus

Goma: le palais de justice visé par un obus

2 min read
0
1

Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a encore été visé par un engin explosif. Un obus a explosé dans l’enceinte du Palais de justice situé au quartier Kyeshero, dans la soirée de ce dimanche 29 décembre 2024.

De sources locales renseignent que l’explosion a endommagé le mur et brisé de vitres. Elle n’a heureusement pas fait de victimes humaines.

Jusqu’au matin de ce lundi 30 décembre, les autorités n’ont pas fait de communication officielle sur l’origine de cette bombe dont la détonation a provoqué une peur au sein des habitants de la commune de Goma.

Lire aussi 
Guerre d’agression : Un deuxième attentat à Goma en une semaine

Pour le contexte, cet obus est tombé dans l’enceinte du Palais de justice au moment où les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) font subir aux terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, d’énormes dégâts depuis quelques jours dans le groupement Kibumba, à une vingtaine de kilomètres au nord de Goma.

La semaine dernière, le quartier Himbi a connu une explosion. Là aussi, il n’y a pas eu de dégâts humains et les autorités n’ont rien communiqué sur l’origine de l’engin.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agence congolaise de l’environnement: Delphin Lama victime de la guerre menée par le MLC contre l’UDPS

Le mensonge peut durer mille ans, mais la vérité finit toujours par le rattraper. C’…