Dans un match spectaculaire ce dimanche 29 décembre 2024 au stade des Martyrs, l’AS Maniema Union s’est imposé 3-2 face à l’AC Kuya Sport.
Lors de ce duel, les kinois de l’AC Kuya ont ouvert le score dès la 10e minutes grâce à la réalisation de Malonda. Cependant, les Unionistes de Maniema ont réagi 13 minutes plus tard, par l’entremise de Mukeni Chadoma, portant ainsi le score à 1-1. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, l’AC Kuya Sport a repris les devants grâce à un but de Batu, à la 48e minute. L’AS Kuya semblait alors bien partie pour conserver son avantage, mais les Kambelembélé de Maniema ont fait preuve d’une grande abnégation dans les dernières minutes du match. Jeancy Midi a égalisé à la 86e minute, avant que Jonathan Kanu ne scelle la victoire pour les unionistes à la 88e minute.
Avec ce succès Maniema Union monte à la 2e place du classement avec 20 points en 9 matchs joués, tandis que l’AC Kuya Sport occupe la 7e place avec 15 points, après 12 matchs disputés.
Lire aussi Programme du gouvernement: les sports, cadet des soucis de Judith Suminwa
De son côté, l’Oc Renaissance du Congo et FC céleste se sont neutralisés.
Après sa défaite contre DCMP (2-1) le 22 décembre dernier, l’OC Renaissance du Congo conclu sur un score de 0-0 contre FC Céleste ce 29 décembre, lors de la 12e journée du championnat au stade des Martyrs.
OC Renaissance conserve la 10e place avec 13 points, tandis que FC Céleste quitte la dernière place et se positionne à la 12e avec 11 points.
Guy Mabala
Lire également Le stade des Martyrs spécialement autorisé à accueillir le match RDC-Soudan