Ce jeudi 02 janvier 2025, deux décisions ont secoué le football congolais et kinois en particulier. L’Olympic Club Renaissance du Congo a annoncé la libération de sept de ses joueurs après une phase aller décevante en Linafoot Ligue1. De son côté, l’Académie Football Anges Verts a officialisé la fin de sa collaboration avec son entraîneur, Robert Mwamba.
Suite aux contre performances enregistrées lors de la phase aller 2024-2025, le comité de direction de l’OC Renaissance du Congo a décidé de libérer sept joueurs, il s’agit de Nke Bompili Héritier, Kienda Seyakiaku, Mada Nkoy, Ahoka Sammy, Katembo Lubiala, Kiri Kiri Masasi et Baku Lubabata.
Ces derniers sont invités à se rendre au secrétariat du club pour finaliser les formalités de départ.
Lire aussi Trophée des champions 2024: la candidature de la RDC rejetée
Cette mesure vise à réorganiser l’effectif en vue d’une meilleure prestation lors de la phase retour.
Les Anges Verts se séparent de Robert Mwamba
Dans la soirée, les Anges Verts ont annoncé via leurs réseaux sociaux, la fin de la collaboration avec Robert Mwamba, l’entraîneur qui avait permis au club de remporter le titre en Ligue 2 et d’accéder à la Ligue 1 cette saison.
Malgré un parcours honorable avec 3 victoires, 6 nuls et 2 défaites en 11 matchs, le club n’a pas communiqué les raisons de cette séparation.
Actuellement 6e au classement provisoire avec 15 points, les Anges Verts restent en course pour une qualification en play-offs.
Guy Mabala
Lire également CAN 2024: Ces Léopards là jouent et gagnent