![](https://alternance.cd/wp-content/uploads/2025/01/20250106_132144-850x491.jpg)
Le nouveau chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant- général Jules Banza, a pris officiellement ses fonctions, au cours d’une cérémonie de passation de commandement organisée à l’état-major de l’armée, à Kinshasa, en présence du président de la République, commandant suprême, Félix Tshisekedi.
Dans son discours d’aurevoir, le chef d’état-major sortant, le général d’armées Christian Tshiwewe, a exhorté toutes les unités à la loyauté et à la discipline dernière son successeur.
Le nouveau chef d’état-major général a reçu des mains du commandant suprême l’étendard, symbole de son commandement avec des objectifs clairs et précis.
Le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe succède ainsi officiellement au général d’armées Christian Tshiwewe. Ce dernier a remercié le chef de l’État pour la confiance placée en sa personne d’abord, comme numéro un de l’armée, ensuite comme son conseiller militaire.
« Je profite de l’occasion pour vous exprimer ma gratitude envers votre auguste autorité pour la confiance à mon endroit durant l’exercice de mes fonctions de chef d’état-major général des FARDC et aussi pour ma désignation comme votre conseiller militaire», a-t-il déclaré.
Le chef d’état major sortant des FARDC a appelé toutes les unités à accompagner le nouveau chef d’état-major général.
Junior Lomanga