Comme en mars dernier, le boxeur congolais Martin Bakole a de nouveau exprimé son désir de combattre Anthony Joshua. Dans une vidéo publiée dans ses réseaux sociaux ce lundi 06 janvier 2025, le boxeur congolais a réagi énergiquement aux provocations de Joshua, qui le donnait perdant facile face à son prochain adversaire, Efe Ajagba.
Le tombeur de Tony Yoka pas hésité de lui lancer un défi. Il a exprimé un vif désir de le défier dans un combat qu’il promet de rendre mémorable.
« Anthony Joshua, cette vidéo est pour toi. Je t’appelle pour un combat, je veux te mettre K.O., et maintenant tu te mets à parler de “Ajagba”. Un Ajagba va me battre ? Honte à toi ! Combien de fois je t’ai défié ? Combien de fois je t’ai demandé de venir combattre en Afrique ? Tu ne ressens pas la honte ? », a lancé Martin Bakole.
Dans son message le boxeur congolais est allé au-delà du simple défi. Il a directement attaqué Anthony Joshua sur ses performances récentes, en particulier sa défaite contre Daniel Dubois:
« Regarde Daniel Dubois, il t’a cassé le nez deux fois et t’a mis K.O. net. Et moi tu crois que je vais faire quoi ? Je vais te mettre K.O. dès le premier round. Arrête de parler de jackpot et de dire des bêtises.»
Lire aussi S’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale: L’objectif phare du partenariat entre le Rwanda et le PSG
Bakole n’a pas non plus hésité à remettre en question l’identité de Joshua, mettant en avant son propre héritage africain:
« Tu dis que tu n’es plus Nigérian, que tu n’es plus Britannique ? Moi, je suis un guerrier africain et je vais te mettre K.O. Après avoir battu Ajagba, je m’occuperai de toi. »
Avec ces propos, Bakole ajoute une pression sur Joshua, dans l’attente d’une réponse.
Guy Mabala
Lire également IX es Jeux de la Francophonie : Match des chiffres entre Nicolas Kazadi et Isidore Kwandja