Adonis Numbi Patrick, journaliste culturel et directeur général de Pamoja TV, a été sauvagement tué, dans la nuit du mardi 7 janvier 2025, dans le quartier Matshipisha, commune de la Katuba, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Selon des témoignages, l’incident s’est produit aux environs de 23 heures alors qu’il rentrait chez lui après le travail. Le DG de Pamoja Tv et ancien employé de Kyondo TV et HK6 TV a été attaqué par un groupe de jeunes délinquants armés de machettes.
« C’était vers 23 heures qu’il est décédé. On l’a attaqué à Matshipisha au moment où il rentrait chez lui au niveau de la Bohème, en allant vers quartier Kisanga. Dans cette dispute avec les délinquants, ils lui ont assommé un coup de machette qui l’a emporté », rapporte un confrère.
Patrick Adonis s’était marié en main 2024 et laisse une jeune veuve après seulement 8 mois de mariage.
Lire aussi La presse désormais entre des mains expertes: Kamanda Wa Kamanda élu président de l’UNPC
Ce drame rappelle le décès en novembre 2024, de Jemimah Mogwo Mambasa, journaliste à la RTNC, de suites d’une agression par des Kulunas.
Décidément, les professionnels des médias congolais sont exposés. Il y a nécessité et urgence à renforcer les mesures de sécurité pour les protèger dans les grandes villes de la RDC.
Alternance.cd présente ses sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle de Patrick Adonis Numbi et réclame justice contre ses assassins.
Guy Mabala