Home Société Meurtre de Patrick Adonis: l’UNPC/Haut-Katanga mobilise la presse pour des actions pacifiques

Meurtre de Patrick Adonis: l’UNPC/Haut-Katanga mobilise la presse pour des actions pacifiques

3 min read
0
1

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Haut-Katanga, a réagi au meurtre du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze, survenu dans la nuit du mardi 7 janvier 2025. Elle condamne fermement ce meurtre d’un de ses membres et exprime son indignation.

Au niveau national, le président national de l’UNPC, Kamanda wa Kamanda Muzembe, a exigé des autorités compétentes qu’elles fassent toute la lumière sur le meurtre de ce journaliste.

A Lubumbashi, environ une centaine de professionnels des médias ont marché ce mercredi pour dénoncer le crime qui a coûté la vie à Patrick Adonis Numbi.

Ils ont ensuite déposé un mémorandum à l’Assemblée provinciale dans lequel ils ont fait part de leurs colère et inquiétude face à la montée inquiétante de l’insécurité dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Junior Ndala, président intérimaire de l’UNPC/ Haut-Katanga, a lancé un appel à une mobilisation générale des journalistes pour des actions pacifiques. Il a insisté sur la question de la sécurité des journalistes dans la région, un problème qui devient de plus en plus préoccupant.

Lire aussi 
Nord-Kivu: huit militaires condamnés à mort pour meurtre de 2 civils à Nyirangongo

Le corps de Patrick Adonis a été retrouvé dans la nuit par des patrouilleurs de la Police nationale congolaise, aux alentours de 1h du matin et a été transporté à la morgue de la rue 8. Il a été transféré à la morgue des Cliniques universitaires de Lubumbashi.

En attendant l’issue des enquêtes, la corporation des journalistes réaffirme son engagement en faveur de la justice.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Agence congolaise de l’environnement: Delphin Lama victime de la guerre menée par le MLC contre l’UDPS

Le mensonge peut durer mille ans, mais la vérité finit toujours par le rattraper. C’…