La société de gardiennage Dieu exauce protection (DEP) a lancé, ce mercredi 8 janvier 2025, la formation de sa quatrième promotion, au stade des Volcans de Goma, en présence de différentes couches sociales.
Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu vit. Malgré le contexte sécuritaire préoccupant, c’est une ville dynamique, qui fait preuve de résilience.
La société Dieu exauce protection reste fidèle à son ambition d’encadrer la jeunesse. A cet effet, le PDG des établissements Dieu exauce dont fait partie DEP, Kasereka Sadiki Muthange, a exprimé sa fierté de lancer une nouvelle promotion.
En présence des autorités urbaines civiles et militaires, il a expliqué que Dieu exauce protection offre aux jeunes non seulement une source de revenus, mais également un cadre structuré pour leur épanouissement personnel et professionnel.
«Nous avons la responsabilité d’encadrer notre jeunesse et toutes nos communautés. Ce programme est conçu pour apporter des solutions concrètes face aux défis actuels. Nous croyons en Dieu , et grâce à lui nous y arriverons », a déclaré Kasereka Sadiki Muthange.
Lire aussi Procès Mwangachuchu : Un flou persiste sur l’origine des policiers commis à la sécurité de la société SMB
Le lieutenant Mukungubila Bin Assaini et l’officier de police Josué Isuwa ont particulièrement mis l’accent sur la vigilance et la prudence, en rappelant aux jeunes recrues les dangers des comportements déviants et nuisibles tels que la consommation d’alcool pendant les heures de service.
« Ils complètent un rôle crucial que l’État ne peut assumer seul. Leur discipline et leur sérieux garantissent la sécurité des biens et des personnes », a souligné le commissaire José Isuwa, encourageant ainsi les jeunes à honorer leur engagement.
Le PDG Kasereka Sadiki a rappelé les valeurs que promeut son entreprise. Il s’agit du professionnalisme, intégrité et service à la communauté.
Alain Shamamba/Goma
Lire également Tanganyika: en marge de la 11 e conférence des gouverneurs, Kalémie transformé en un chantier