Home Economie Bientôt une mission d’encadrement de l’IGF à l’hôtel de ville de Kinshasa

Bientôt une mission d’encadrement de l’IGF à l’hôtel de ville de Kinshasa

3 min read
0
0

Comme discuté entre le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba et l’inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete, lors de l’une de leurs rencontres l’année dernière, l’Inspection générale des finances (IGF) va déployer dans les prochains jours, une nouvelle mission d’encadrement à l’hôtel de ville.

La question a été au centre d’une séance de travail, ce vendredi 10 janvier 2025, entre une délégation de l’IGF et de membres de l’exécutif provincial de Kinshasa.

Les deux parties ont passé en revue les recommandations formulées au terme de la mission précédente, concernant notamment la traçabilité des recettes, la chaîne de la dépense, l’informatisation de la chaîne des recettes, les dettes et les créances, le patrimoine ainsi que la maîtrise des effectifs de l’hôtel de ville.

A l’issue de cette séance de travail, il a été annoncé qu’à la demande du gouverneur Daniel Bumba, l’inspecteur général des finances-chef de service va envoyer des inspecteurs des finances en mission d’encadrement au coeur des finances de la ville de Kinshasa.

Lire aussi 
Kinshasa: Daniel Bumba s’en remet à l’IGF pour l’encadrement des recettes

D’après le cabinet du gouverneur de Kinshasa, certains contrats conclus précédemment seront passés au peigne fin et revus, mais pas dans le but de faire une chasse aux sorcières.

Les inspecteurs des finances vont accompagner, dans le cadre de cette patrouille financière, les services administratifs et financiers de la ville en vue d’une optimisation des recettes de la capitale.

Pour rappel, durant l’année 2025, l’IGF prévoit d’intensifier la surveillance tout azimuts des finances publiques et la sensibilisation des différentes couches sociales à la réprobation contre la corruption et ses auteurs.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Lualaba : une digue chinoise perturbe la desserte en électricité à Kolwezi

La crise énergétique qui touche la ville de Kolwezi en ce moment, est liée à une digue éri…