Lors de la 14e journée du championnat saoudien, Al Kholood s’est imposé 3-2 face à Al-Ettifaq, ce vendredi 10 janvier 2025. Jackson Muleka s’est illustré par une prestation éclatante avec à la clé, un but.
Auteur de son troisième but de la saison sur penalty et d’une passe décisive, l’attaquant congolais a été le principal artisan de cette victoire qui relance son équipe au classement provisoire.
Jackson Muleka a ouvert le score dès la 26e minute en transformant un penalty, marquant ainsi son troisième but de la saison. Al-Ettifaq a répondu rapidement avec une égalisation de Georginio Wijnaldum à la 30e minute. La première période s’est achevée sur un score de parité (1-1).
En seconde période, Myziane Maolida a permis à Al Kholood de reprendre l’avantage à la 54e minute. Mais la tension est montée dans le temps additionnel, avec l’égalisation de Dembelé sur penalty à la 90+6.
Finalement, Muleka a délivré une passe décisive à Maolida à la 90+10, scellant ainsi une victoire pour Al Kholood.
Après ce succès, Al Kholood grimpe à la 13e place avec 13 points, tandis qu’Al-Ettifaq conserve la 11e place avec 15 points.
Guy Mabala