Les assistants parlementaires du sénat de la troisième législature passent un mauvais début d’année. Leurs indemnités de sortie semblent avoir pris une destination inconnue.
Alors qu’il leur a été communiqué qu’ils allaient toucher leurs indemnités de sortie avant la fin de l’année 2024, les assistants parlementaires des sénateurs de la troisième législature n’ont toujours rien vu venir. Au ministère des Finances, on signale que tout a été réglé depuis bientôt deux mois et que l’argent aurait été viré sur la banque commerciale choisie.
Information confirmée à alternance.cd par une source dudit ministère, qui renseigne que l’Ordre de paiement informatisé (OPI) dont nous taisons le numéro a bel et bien été émis.
Le bureau du sénat, en vacances parlementaires, n’a pas répondu aux questions de votre média en ligne. Les destinataires de cet argent eux, commencent à crier au détournement. Mais par qui ? Mystère.
Junior Lomanga
Lire aussi RDC: Le ministère du Budget et la Rawbank font chier les anciens membres du cabinet du ministre des Relations avec le parlement