Home Sécurité Guerre d’agression: 2 fronts autour de Goma ce samedi

Guerre d’agression: 2 fronts autour de Goma ce samedi

2 min read
0
0

Les combats se poursuivent ce samedi 25 janvier 2025, autour de la ville de Goma. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se battent contre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), supplétifs de l’armée rwandaise, sur deux fronts.

Il s’agit de l’axe Sake, dans le territoire de Masisi, (ouest) où le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami a reçu une balle qui a causé sa mort, et au nord, sur l’axe Kibumba, dans le territoire de Nyirangongo.

A Nyirangongo, de sources locales rapportent que nombre des déplacés qui y avaient trouvé refuse se sont déplacés en quête d’un endroit plus sur. Ils ont fuit les dénotations d’armes en provenance de l’axe Kanyamahoro-Kibumba où le M23 a tenté une nouvelle percée.

La communauté internationale multiplie les appels à la fin des affrontements, exhortant le M23 à se retirer des zones occupées. Appels restés sans effets, les rebelles ayant annoncé leur intention de prendre Goma.

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Miba : la colère des enfants d’agents éclate dans les rues de Mbuji-Mayi

La situation sociale des cadres et agents de la Minière de Bakwanga (Miba) est devenue int…