Home Nation Sud-Ubangi : en réponse à l’appel lancé par Jean-Pierre Bemba, plus de 500 jeunes rejoignent l’armée

Sud-Ubangi : en réponse à l’appel lancé par Jean-Pierre Bemba, plus de 500 jeunes rejoignent l’armée

3 min read
0
0

En déplacement dans le Grand Équateur fin janvier dernier, le vice-premier ministre, ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a demandé à la jeune de cette partie du pays de rejoindre les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour défendre le pays. En réponse à cet appel lancé à la demande du président de la République et commandant suprême, Félix-Antoine Tshisekedi, plus de 500 jeunes de la province du Sud-Ubangi ont décidé de s’engager dans l’armée.

Ces volontaires ont quitté Gemena, chef-lieu de leur province, le 4 février dernier pour rejoindre un centre de formation militaire.

Ces nouvelles recrues, motivées par un profond sentiment patriotique, ont affirmé leur volonté de se battre pour l’intégrité territoriale de la RDC.

«Nous intégrons l’armée pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays. Comme congolais, nous avons le devoir de défendre notre pays. Nos frères de l’Est souffrent. Nous devons barrer la route à l’ennemi. Nous y allons avec la détermination de chasser tous ces rebelles. Ils ne peuvent pas venir nous dicter sur notre sol… », ont-ils déclaré à la presse, avant de prendre le vol à l’aéroport national de Gemena.

Ils ont demandé à d’autres jeunes de s’inspirer de leur courage pour intégrer l’armée afin de défendre la RDC de ses ennemis.

Cette mobilisation massive intervient dans un contexte où la guerre imposée par l’armée rwandaise et ses pantins du M23 continue d’endeuiller la partie orientale du pays.

Face à cette menace, le gouvernement congolais multiplie les efforts pour renforcer les effectifs FARDC, notamment en encourageant la jeunesse à intégrer l’armée.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Campagne « Congolais Telema »: Yolande Elebe appelle les artistes à jouer leur partition

La campagne nationale «Congolais Telema», initiée par la première ministre Judith Suminwa …