
Il avait tellement fait parler de lui…en mal ces derniers jours, qu’on a commencé à oublier quel était réellement son travail. Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, s’est réveillé. Ce lundi 10 février 2025, il est arrivé à Beni, dans la province du Nord-Kivu, pour une visite de travail.
Pour ce déplacement à Beni, siège provisoire de l’administration provinciale du Nord-Kivu après la prise de Goma par l’armée rwandaise et ses pantins du M23, le ministre de la Défense a atterri en mode chef des armées.
Accompagné notamment du chef d’état-major adjoint des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en charge des opérations et renseignements, le lieutenant-général Ychalingonza Nduru, il a été bien pris en charge sur le plan sécuritaire.
Lire aussi RDC: Guy Kabombo déambule au Lualaba et au Kasaï Oriental, les Mobondo se baladent à la porte de Kinshasa
Portant notamment un gilet pare-balles et un casque de protection, Guy Kabombo a été accueilli, sous une bonne escorte de militaires lourdement armés, par le gouverneur militaire du Nord-Kivu et les membres du comité provincial de sécurité.
Les congolais aiment voir leur ministre de la Défense sur le terrain.
Jean Pérou Kabouira
Lire également On soutient les FARDC mais le ministre de la Défense agace les congolais