
Le TP Mazembe a réussi son entrée en phase retour du championnat national de Ligue 1, ce samedi 15 février 2025. Opposés à Lubumbashi Sport lors de la 12e journée du groupe A, les corbeaux se sont imposés 4-0 au stade Mazembe.
Le match a débuté sur un rythme soutenu, mais c’est dans les arrêts de jeu de la première mi-temps que le TP Mazembe a ouvert la marque. À la 45+4e minute, l’international nigérien Ousseini Badamassi a trouvé le chemin des filets, donnant ainsi l’avantage à son équipe à la pause (1-0).
De retour des vestiaires, les protégés du sénégalais Lamine N’diaye ont fait preuve de détermination. À la 68e minute, Christian Ibwa a doublé la mise après un décalage parfait de Dieubéni Ndongala.
Après ce cette réalisation, le spectacle n’était pas terminé. À la 76e minute, Christian Ibwa a inscrit son deuxième but de la soirée, sur une action collective bien menée avec Merceil Ngimbi (3-0).
Lire aussi Ligue Europa Conference : Cédric Bakambu guide le Betis vers une qualification en huitièmes de finale
Pour boucler le festival, l’attaquant congolais Satala Assani a inscrit un dernier but dans le temps additionnel, à la 90+2e minute, portant le score à 4-0 et assurant définitivement les trois points pour les Corbeaux.
Au classement, TP Mazembe grimpe à 31 points, consolidant sa position parmi les meilleures équipes du groupe A. En revanche, Lubumbashi Sport reste bloqué à la 10e place avec seulement 10 points, après 12 journées de compétition.
Guy Mabala