

Le Daring club motema pembe (DCMP) a officiellement annoncé la nomination d’Adel Mohamed au poste d’entraîneur intérimaire, en remplacement de Guillaume Illunga, relégué au poste de directeur technique et de discipline. Ce dernier a payé le prix de la déconvenue de son équipe 4-1 contre l’AC Rangers, le 28 février dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre de la 14e journée et des tensions qui s’en sont suivies.
La situation a contraint la direction du club à agir afin de préserver la stabilité du staff technique et assurer la sérénité autour du club après les vives tensions qui ont régné.
Dans un communiqué publié lundi 3 mars 2025, le DCMP a annoncé la nomination d’Adel Mohamed après une réunion tenue la veille sous la présidence de Paul Kasembele.
Cette réunion, qui s’est déroulée de 15 heures à 23 heures, avait pour objectif d’évaluer la situation du club et de trouver une solution face aux tensions internes.
«Devant cette vague incontrôlée des menaces contre monsieur Guillaume Sefu, dans l’intérêt de la protection et du respect de sa vie humaine, le comité de direction a pris la décision de désigner le coach Adel Mohamed pour assumer l’intérim, secondé par Mbiyavanga Kapela, Kika Mungu et Merikani Mpangi, jusqu’à nouvel ordre», indique le communiqué.
La direction du DCMP appelle les supporters et membres du club à l’apaisement et au respect mutuel.
« Toutes ces crises, ces cris et ces pleurs… nous croyons qu’ils seront arrêtés et qu’une ambiance meilleure vient de naître pour un Daring fort et imbattable», souligne la direction.
Lire aussi Football : Pamphile Mihayo reprend les commandes du staff technique TP Mazembe
Guillaume Illunga quitte provisoire son poste d’entraîneur principal, sans toutefois être écarté du club.
Le communiqué souligne qu’il assurera désormais les fonctions de directeur technique et de discipline. Un poste visant à encadrer la vision sportive du DCMP.
Mais il reste à voir si ce nouveau staff technique parviendra à ramener la sérénité et à relancer la dynamique du DCMP dans les prochaines rencontres.
Actuellement en 9e position du groupe B avec 16 points après 15 matchs (4 victoires, 4 nuls, 7 défaites), le club vert et blanc de Kinshasa espère que ce changement permettra de relancer sa dynamique et de faire face aux défis à venir.
Guy Mabala
