

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) continue sa descente aux enfers en Ligue nationale de football première division.
Après avoir été battus par les Académiciens de Rangers (4-1) le 28 février dernier, les Immaculés ont encore sombré ce jeudi 6 mars. Ils se sont inclinés 1-3 contre AF Anges Verts au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Lors de cette confrontation, les Anges Verts ont rapidement imposé leur rythme avec l’ouverture du score de Lokoy Afankoy à 12e minute. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première partie de la rencontre.
De retour sur le terrain m, le Daring Motema Pembe a réussi à recoller au score grâce à Diakana Marzuk à la 49e minutes(1-1). Il a rechuté à la 79 ème à cause du but de Tony Talasi Madudu à la 79e (2-1) avant celui du brink de Katungulu à la 94e minute pour 3-1 en faveur de l’AF Anges Verts.
Ce triomphe devant le Daring permet aux Anges Verts de grimper à la 5e place avec 19 points en 16 matchs disputés, tandis que DCMP stagne à la 9e position avec 16 unités, confirmant ainsi une performance médiocre cette saison.
Nul entre Maniema Union et V.Club
Dans une autre confrontation du groupe B, l’AS V. Club et Maniema Union se sont quittés sur un match nul (1-1) au stade des Martyrs.
Les kambelembeles de Maniema Union ont été les premiers à célébrer avec un but de Kitambala Jephté à la 10e minute. Mais 6 minutes plus tard, à la 16e minute, Senior Diarra a permis aux Moscovites d’égaliser sur un coup franc bien exécuté.
Lire également DCMP : Adel Mohamed nommé entraîneur intérimaire
Malgré plusieurs tentatives des deux côtés, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul n’impacte pas Maniema Union, qui conserve son fauteuil de leader du groupe B avec 33 points en 14 matchs, tandis que V. Club se maintient à la 4e place avec 24 points en 15 rencontres.
Guy Mabala