

Le vice-président du bureau politique et le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) sont attendus à l’auditorat militaire supérieur de Gombe. Aubin Minaku Ndjalandjoko et Emmanuel Ramazani Shadary sont convoqués par la justice militaire.
Ils sont invités à se présenter le lundi 10 mars 2025 à l’auditorat militaire supérieur de la Gombe. »Motif: éclairer la justice», renseigne l’invitation envoyée individuellement à ces deux dirigeants du PPRD, sans en dire plus.
Cette invitation intervient dans un contexte où le président national du PPRD, l’ancien président de la République Joseph Kabila et son parti se sont activés sur le plan politique.
Ces derniers jours, le sénateur à vie a rompu son silence, à travers deux sorties médiatiques qui font jaser.
Lire aussi Quête d’une paix holistique en RD-Congo: l’incontournable dialogue politique interne, global et inclusif
Alors que Joseph Kabila se trouve en exil, Aubin Minaku, Emmanuel Ramazani et d’autres cadres de sa formation politique ont relancé les activités de celle-ci.
Entre-temps, le président de la République, Félix Tshisekedi a publiquement accusé son prédécesseur de soutenir l’AFC/M23, qui avec l’appui du Rwanda, occupe plusieurs territoires du Nord-Kivu et du Sud-Kivu dont les villes de Goma et Bukavu.
JPK
Lire également Joseph Kabila restructure son parti: Aubin Minaku devient le numéro 2 du PPRD
