

En match comptant pour la 15e journée de la Ligue 1, Maniema Union a consolidé sa position de leader du groupe B en s’imposant 1-0 contre l’Athlétique club Kuyangisa (AC Kuya) de Kinshasa, au stade Tata Raphaël, dans la capitale congolaise.
L’unique but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel par Jephté Kitambala (90e+1), offrant ainsi à Maniema Union sa 11e victoire de la saison.
Ce succès permet aux Kambelembele de Kindu de rester en tête du groupe B avec 36 points après 15 matchs, avec un bilan impressionnant de 11 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
En revanche, AC Kuya Sport chute à la 9e place avec 16 points en autant de matchs.
Sanga Balende freiné à Lubumbashi
Dans une autre rencontre du championnat, disputée au stade Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi, Sa Majesté Sanga Balende s’est contenté d’un nul frustrant ( 1-1) face à FC Lubumbashi Sport lors de la 17e journée.
Après l’ouverture du score par Jason Boukanga Diboua à la 13e minute, les Kasaïens de mbuji-mayi ont cru tenir leur première victoire en déplacement dans le Grand katanga cette saison. Mais à la 90e+6, l’égalisation des locaux a mis fin à leurs espoirs de victoire.
Grâce à ce match nul, Sanga Balende reste à la 5 e place du groupe A avec 24 points en 17 matchs. Le club se prépare désormais à retrouver son public à Mbuji-Mayi pour affronter AS Simba le 13 mars prochain au stade Kashala Bonzola, avant de se rendre à Kananga pour défier l’AS Malole au stade des jeunes de katoka.
Guy Mabala
Lire aussi Ligue 1 : Lupopo s’impose, V. Club accroché mais reste leader de son groupe