Home Sécurité Butembo: inquiétude après la découverte de 2 corps sans vie

Butembo: inquiétude après la découverte de 2 corps sans vie

2 min read
0
0

Deux personnes ont perdu la vie dans la nuit du mardi à mercredi 12 mars 2025 à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Elles ont été tuées dans deux quartiers différents dont l’une par balles.

La découverte de leurs corps sans vie a créé une psychose dans le chef de la population. D’après la société civile locale, il s’agit d’une femme, tuée à l’arme blanche au quartier Kyaghala et d’un homme tué par balle autre quartier Kamesimbonzo.

Une autorité locale a indiqué sous couvert d’anonymat, que deux suspects ont été interpellés dans la matinée avant d’être relâchés faute d’éléments probants pouvant les incriminer.

Elle renseigne que suite aux opérations militaires qui sont menées dans les zones environnantes, Butembo a enregistré ces dernières semaines, une montée inquiétante des cas d’insécurité. Ce, en dépit de l’état de siège.

Les habitants contactés au téléphone disent vivre dans la peur. Certains annoncent leur intention de quitter la ville même s’ils éprouvent du mal à choisir un autre endroit plus sûr dans la province du Nord-Kivu dont une bonne partie est sous contrôle du M23 soutenu par le Rwanda.

JPK

Lire aussi 
RDC: le chef milicien Sikuli Lafontaine passe de vie à trépas à Butembo
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Campagne « Congolais Telema »: Yolande Elebe appelle les artistes à jouer leur partition

La campagne nationale «Congolais Telema», initiée par la première ministre Judith Suminwa …