

Le FC les Aigles du Congo enchaîne avec une nouvelle victoire en championnat national congolais. Après avoir dominé l’AS V.Club le dimanche 9 mars, les Samouraïs ont récidivé en battant l’OC Renaissance du Congo (2-1), ce jeudi 13 mars 2025, au stade des Martyrs de la pentecôte. Ce succès leur permet de consolider le statut de dauphin dans le groupe B du championnat national.
Lors de ce deul, la récompense est arrivée à la 14e minute grâce à Helton Kayembe, bien servi par Matobo, qui a trompé le gardien adverse (1-0).
Face à une équipe de Renaissance en panne d’inspiration, les sociétaires de Vidiye Tshipanda Tshimanga ont maîtrisé leur adversaire jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, la pression des Aigles est restée intense. A la 50e minute, Kalende, profitant d’une belle phase offensive, a doublé la mise (2-0).
Loin de se résigner, l’OC Renaissance a tenté de réagir et a fini par réduire l’écart à la 70e minute grâce à Gédéon Muyadi(2-1).
Malgré une fin de match plus engagée, les Orange de Kinshasa ne sont pas parvenus à arracher l’égalisation.
Lire aussi Ligue 1 : DCMP remporte le derby kinois face au FC Renaissance
Avec ce neuvième succès en championnat, les Aigles du Congo totalisent désormais 31 points en 17 matchs, maintenant la pression sur Maniema Union, leader avec 36 unités.
De son côté, l’OC Renaissance peine à décoller et reste bloqué à la 6e place avec 19 points en 18 rencontres (4 victoires, 7 nuls et 7 défaites).
Guy Mabala