Home Provinces Paralysie des activités à Isiro à la suite du meurtre d’un moto taximan

Paralysie des activités à Isiro à la suite du meurtre d’un moto taximan

3 min read
0
0

Isiro, chef-lieu de la province du Haut- Uele a tourné au ralenti ce jeudi 13 mars 2025. Commerces et écoles sont restés fermés pendant une bonne partie de la journée à cause des manifestations des motards contre le meurtre par balle, la veille, d’un de leurs collègues. La police a dû intervenir pour calmer les manifestants.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un motard a été tué par balle au quartier Akpokoma, situé dans la commune de Mendambo. Un autre motard a été blessé. Le suspect est un élément de la Police nationale congolaise qui participait à une patrouille.

Des centaines de motards se sont mobilisés le matin, accompagnés de la dépouille mortelle de leur collègue tué. Direction le centre-ville dans le but d’envahir le gouvernorat.

La police est intervenue en cours de route et a tiré des tirs de sommation pour disperser la foule.

Le gouvernement provincial a rapidement réagi. Dans un communiqué porté par la cellule de communication, il a appelé la population au calme, annonçant que l’auteur du drame a été arrêté et sera jugé en procédure de flagrance.

Lire aussi 
Goma: Ils sont respectueux et serviables

Le gouvernement provincial a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et l’a rassurée de son accompagnement. Il a exhorté la population à une franche collaboration avec les autorités en cette période d’incertitude marquée par la guerre qui sévit dans l’est et qui menace la province du Haut-Uele.

Certaines activités ont repris timidement dans l’après-midi dans d’autres communes tandis que celle de Mendambo est restée sans activités commerciales durant toute la journée.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: début de l’évacuation à Kinshasa des militaires et policiers protégés par la Monusco à Goma

Après plus de trois mois passés à la base de la Mission des Nations unies pour la stabilis…