
L’archevêque Léonard Matebwe Lambalamba a été confirmé, ce lundi 17 mars à Kinshasa, comme nouveau président de l’Union indépendante des églises du Congo (UIEC). Il succède à monseigneur Nzinga Maluka Simon.
La confirmation de Léonard Matebwe a eu lieu lors d’une plénière présidée par l’archevêque Ejiba Ya Mapia, président de la plateforme, en présence de Che-Idriss, président de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME), et de Che-Abdallah, vice-président de la plateforme.
Visionnaire et représentant légal du Ministère de l’évangile pour tous / Centres évangéliques inter viens et vois (MET/CEIVV), Sa grâce Léonard Matebwe est un acteur engagé dans l’édification spirituelle et l’évangélisation en République démocratique du Congo.
Dans ses nouvelles fonctions, l’archevêque Léonard Matebwe sera accompagné de deux experts : monseigneur Eli Tudikonka et monseigneur Ruffin Mayele, qui apporteront leur appui dans la gestion et l’orientation de l’organisation religieuse.
Guy Mabala
Lire aussi RDC: Jonas Kasimba libre, ragaillardi par l’église et la communauté Kyaghanda

