

Telles de pièces de puzzle qui s’imbriqueraient parfaitement, le front populaire contre l’agression de la RD-Congo, lancé par le gouvernement il y a deux semaines, s’est rapidement bien marié avec les fronts militaire, diplomatique, économique et judiciaire. Cette initiative présentée par la première ministre Judith Suminwa sous forme de la campagne nationale « Congolais Telema », a réussi à fédérer les congolais de tous horizons et tendances derrière le président de la République et commandant suprême des forces armées et de défense, Félix Tshisekedi Tshilombo. D’après un sondage de l’institut « Les Points», grâce à cette campagne, la côte de popularité du chef de l’Etat a progressé de 4% dans l’opinion comparativement au dernier baromètre.
Selon ce rapport consulté par alternance.cd, partenaire de Sondage « Les Points », Judith Suminwa, cheffe du front populaire, a gagné 1 point dans l’opinion.
D’autres personnalités dont Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre des Transports, Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire ou encore Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre des Affaires étrangères, ont vu leur côté de popularité monter en flèche.



Lire aussi Lancement du front populaire: Judith Suminwa incite les congolais à s’engager dans l’effort de guerre
