Home Economie Lutte contre la corruption : l’IGF et le PNUD travaillent pour la consolidation de leur partenariat

Lutte contre la corruption : l’IGF et le PNUD travaillent pour la consolidation de leur partenariat

4 min read
0
0

L’Inspection générale des finances (IGF) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ont tenu ce lundi 24 mars 2025, une réunion d’évaluation de leur coopération. Elle a eu lieu au siège de ce service de contrôle des finances publiques rattaché à la présidence de la République.

La délégation du PNUD a été conduite par le représentant résident pays RDC, Damien Mama. En face de lui, l’inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete Key.

Il a été question, au cours de cette séance de travail, de l’évaluation de la coopération entre l’IGF et le PNUD dans le domaine informatique. Il s’agit concrètement d’un logiciel de traitement et d’analyse des données offert à l’Inspection générale des finances par le Programme des Nations unies pour le développement. Un logiciel qui a été d’un apport considérable dans le travail des inspecteurs des finances et de l’administration de ce service de contrôle supérieur.

Dans le cadre de cette collaboration (partenariat), le PNUD a mis à la disposition de l’IGF, des ordinateurs, panneaux solaires ainsi qu’une licence pour l’exploitation du logiciel Team mate et autres matériels informatiques de pointe.

« Les deux parties ont également fait le point sur la nécessite de retracer les besoins futurs de l’IGF pour une intervention dans l’optique de consolider le partenariat dans le domaine de la lutte contre la corruption », a déclaré l’inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete, sur des propos rapportés par la Cellule de communication de l’IGF.

Lire aussi 

PDL-145 T au Sankuru: le PNUD s’explique

D’après le représentant résident pays du PNUD en RDC, les échanges ont été fructueux pour une collaboration consolidée de part et d’autre.

Le PNUD accompagne plusieurs services publics de la République démocratique du Congo.

En tant qu’agence principale des Nations Unies pour le développement international, son travail se concentre sur trois domaines d’intervention à savoir: le développement durable; la gouvernance démocratique et la consolidation de la paix ainsi que la résilience au climat et aux catastrophes.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: début de l’évacuation à Kinshasa des militaires et policiers protégés par la Monusco à Goma

Après plus de trois mois passés à la base de la Mission des Nations unies pour la stabilis…