

Les Léopards affrontent les Mourabitounes de la Mauritanie, ce mardi 25 mars 2025 au Stade Municipal de Nouadhibou, à 22 H OO, heure locale, 22 H 00, heure de Kinshasa, pour le compte de 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un match décisif pour les deux nations.
Lors de la conférence de presse d’avant match tenue lundi 24 mars, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a souligné l’importance de rester concentrés et humbles pour cette rencontre.
« C’est à l’extérieur. On doit être capable de gérer tous les événements qui peuvent se présenter devant nous en toute humilité, avec beaucoup de concentration(…)Je pense que toute équipe qui veut se qualifier pour la Coupe du monde, que des matchs difficiles, ce sont des matchs très difficiles, quel que soit l’adversaire », a-t-il expliqué.
Du côté de la Mauritanie, l’objectif est clair: prouver les progrès réalisés et offrir un bon résultat devant leur public.
Actuellement dauphin du groupe B, derrière le Soudan (11 points) en 5 matchs, la RDC compte 10 points après autant de matchs pour trois victoires, un nul et une défaite.
Lire aussi RDC- Côte d’Ivoire : Canal+ a-t-il censuré les images des supporters congolais ?
En cas de victoire ce mardi, les Léopards feront une bonne opération dans la course à la première place qui se joue actuellement en trois avec le Soudan et le Sénégal (9 points).
En revanche, la Mauritanie, avec seulement 2 points, se trouve dans une position délicate, à la 5e place.
Guy Mabala