

Le Football club Pyramids a pris une option sérieuse pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, en s’imposant 4-1 face à l’AS FAR du Maroc, ce mardi 1er avril 2025, lors du match aller des quarts de finale. L’international congolais, Fiston Kalala Mayele, a encore une fois été l’artisan principal de cette large victoire en inscrivant un doublé.
Dès la 2e minute, Mayele a ouvert la marque. Dix minutes plus tard, à la 12e, il a doublé la mise, donnant à son équipe un avantage confortable.
L’AS FAR, dominée dans tous les secteurs, a vu l’écart se creuser à la 38e minute avec un troisième but signé Ibrahim Adel. Mais juste avant la mi-temps, à la 45e minute, Abdelfattah Hadraf a réduit l’écart pour les Marocains, permettant à l’AS FAR de regagner les vestiaires sur un score de 3-1.
Le second acte a été une formalité pour Pyramids. À la 67e minute, Ibrahim Adel a alourdi la marque avec un doublé, scellant définitivement le sort de la rencontre à 4-1.
Bien que les Marocains aient tenté de réagir, leur incapacité à concrétiser leurs rares occasions a limité leurs chances de renversement.
Lire aussi Afrique : Bestine Kazadi élue 5ᵉ vice-présidente de la CAF
Fiston Mayele est sur une bonne dynamique tant en sélection qu’en club. Lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, il a inscrit un but décisif lors de la victoire des Léopards seniors sur les Mourabitounes de la Mauritanie (2-0) en 6e journées des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.
Trois jours après, il a encore marqué lors de la victoire de Pyramids contre la National Bank of Egypt (4-0), une performance qui a permis à son équipe de se qualifier pour la finale du championnat égyptien.
Après ce succès obtenu à la maison, l’attaquant congolais et Football club Pyramids aborderons le match retour à Casablanca, le mardi 8 avril 2025, avec un large avantage.
Guy Mabala