Home Nation Kinshasa: Félix Tshisekedi au chevet des sinistrés des inondations

Kinshasa: Félix Tshisekedi au chevet des sinistrés des inondations

3 min read
0
0

Ils ont tout perdu, maisons, meubles et parfois de proches. Mais ils peuvent compter sur la solidarité des congolais avec à leur tête le président de la République, Félix Tshisekedi. Ce dernier s’est rendu ce lundi 7 avril 2025 au stade Tata Raphaël où sont hébergées momentanément les victimes des inondations dans la ville de Kinshasa à la suite des pluies diluviennes de la semaine dernière.

Accompagnée de la première dame, madame Denise Nyakeru Tshisekedi, le chef de l’Etat a rencontré les sinistrés qui sont logés et pris en charge dans les installations des Jeux de la Francophonie au stade Tata Raphaël aux frais de l’État.

Il leur a apporté un soutien moral, qui s’accompagne au soutien matériel apporté par le gouvernement, qui s’est activé depuis la soirée du samedi 5 avril pour l’évacuation et la prise en charge des victimes des inondations qui ont touché plusieurs communes de Kinshasa.

Lire aussi 
Drame de Kalehe: La Corée offre 250 000 dollars aux sinistrés

Un geste qui cimente la solidarité collective et démontre que Félix Tshisekedi demeure proche de son peuple.

La Fondation Denise Nyakeru de la première dame a offert des matelas, couvertures et des biens de première nécessité au gouvernement provincial de Kinshasa.

Toutes les institutions du pays et les couches sociales sont appelées à la solidarité pour venir en aide aux victimes des inondations qui ont sévèrement affecté les communes de Mont-Ngafula, Ngaliema, Masina et Matete, faisant une trentaine de morts selon le bilan provisoire.

Le gouvernement a pris des mesures urgentes pour la prise en charge des sinistrés parmi lesquelles la mise en place de quatre sites. Ces sites sont basés à l’Institut Lumumba(Limete), Kitomesa(N’djili), Kimwenza (Mont-Ngafula) et au stade Tata Raphaël (Kalamu).

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À Washington, Trump couvre Tshisekedi d’éloges et lui promet un accès direct

Invitée d’honneur à la prière nationale américaine tenue jeudi 5 février à Washington DC, …