
Le calvaire continue pour le Daring Club Motema Pembe. Bloqués dans une dynamique négative depuis le début des playoffs de la 30e édition de la Ligue 1 congolaise, les Immaculés ont concédé une nouvelle défaite ce lundi 5 mai 2025, face à l’AS Simba de Kolwezi, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.
Dès les premières minutes, les Kinois ont affiché un visage rassurant. Bien en place tactiquement, ils ont rapidement pris l’avantage à la 29e minute lorsque Marzouk Diakana a ouvert le score, profitant d’un moment d’inattention dans la défense des Kamikazes. Ce but bien construit a permis aux poulains de Dauda Lupemba de rentrer aux vestiaires avec un avantage logique (1-0).
En seconde période, les Kamikazes sont revenus avec une intensité redoutable. À la 77e minute, Olivier Kitenge égalisait pour Simba.
Lire aussi Ligue 1 : Vita Club détruit Kuya et file en play-offs
Galvanisés par ce but, les hommes de Da Silva ont intensifié leur pression. Dans les arrêts de jeu (90+2′), Kevin Da Silva a inscrit le but de la victoire d’une frappe imparable, scellant ainsi le destin du match.
Cette nouvelle défaite laisse le DCMP avec seulement trois points en trois matchs(une victoire et deux défaites)
Provisoirement 9e au classement, les Immaculés devront impérativement redresser la barre sous peine de sombrer davantage.
Lire également Ligue des champions CAF : le TP Mazembe éliminé
De leur côté, les Kamikazes de Simba, grâce à ce succès, portent leur total à quatre (4) points et se hissent provisoirement à la 7e place.
Un succès qui pourrait bien marquer un tournant dans leur parcours.
Guy Mabala