Home Sécurité Uvira: 2 éléments des FARDC tués dans une embuscade tendue par une milice pro AFC/M23

Uvira: 2 éléments des FARDC tués dans une embuscade tendue par une milice pro AFC/M23

1 min read
0
0

Elle a été tendue par de miliciens alliés de l’Alliance fleuve Congo/Mouvement du 23 mars (AFC/M23), dans le groupement de Bijombo, territoire d’Uvira, au Sud-Kivu, mardi 6 mai 2025. Les victimes sont un capitaine et un adjudant des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui ont perdu la vie sur le champ.

D’après des sources locales, les miliciens auteurs de l’embuscade sont actifs sur les hauts plateaux d’Uvira où ils ont été rejoints ces derniers jours par leurs alliés de l’AFC/M23.

Pour revenir à l’embuscade, il faut signaler qu’elle a eu lieu dans la matinée entre les villages Muravya et Mugeti, dans les hauts plateaux d’Uvira.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mauvaise qualité des télécommunications : le président de la République appelé à faire valoir l’ARPTIC et enterrer l’ARPTC

A la 74 ième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 09 janvier dernier, le présid…