Home Sports Play-offs/Ligue 1 Illicocash: battu à Kamalondo par Tanganyika, Mazembe fait pitié

Play-offs/Ligue 1 Illicocash: battu à Kamalondo par Tanganyika, Mazembe fait pitié

3 min read
0
0

Le Football Club Tanganyika a créé la sensation, ce dimanche 11 mai 2025, en s’imposant 2-1 face au Tout puissant Mazembe, au stade de Kamalondo, dans le cadre de la 6e journée des play-offs de la Première Ligue congolaise (Linafoot D1 Illico cash).

À Lubumbashi, le match a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs.

À la 17e minute, Dan Mbaya a profité d’un cafouillage défensif pour ouvrir le score.

Cependant, Mazembe a réagi dans la foulée, à la 21e minute. Oscar Kabwit a égalisé à la suite d’un centre venu du flanc droit(1-1).

Mais Tanganyika n’a pas lâché prise. Huit minutes plus tard, Jean Benoît Tukumbane Banga a redonné l’avantage aux Kalemiards, exploitant un nouvel oubli défensif.

Les Poissons électriques ont ensuite résisté aux assauts désordonnés des Corbeaux et ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré cette victoire de prestige, Tanganyika ne compte que 6 points en 6 sorties et se positionne à la 8e place du classement provisoire.

Lire aussi 
Ligue 1 : Mazembe freine Maniema Union

Mazembe, en revanche, enregistre une troisième défaite dans ces play-offs, dont deux à domicile, son temple de Kamalondo autrefois imprenable. Les protégés de Moïse Katumbi stagnent à la 5e position avec 9 points en six matchs. Une dynamique inquiétante pour le coach Lamine N’Diaye et son groupe.

Maniema, le seul leader

Dans une autre rencontre au stade des Martyrs de Kinshasa, Maniema Union a une fois de plus démontré sa maîtrise. Après une première période équilibrée, les Unionistes ont ouvert la marque à la 54e minute par Christian Balako, avant qu’Émeraude Mola ne double la mise à la 79e.

Lire également 
Léopards foot : Tout ça pour ça ?

Grâce à ce succès, les Kambelembeles de Kindu prennent seuls les commandes du classement des play-offs avec 15 points sur 18 possibles.

Rangers, de son côté, reste englué à la 9e place avec seulement 5 points récoltés en 6 journées.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pourparlers de Doha : les États-Unis et le Qatar accentuent la pression sur les délégués du gouvernement congolais et de l’AFC/M23

Alors que les délégués du gouvernement congolais et ceux des rebelles de l’AFC/M23 se mont…