Home Politique Reprise annoncée de la tournée provinciale Félix Tshisekedi: Adrien Kasambue parle d’une vision de la gouvernance du terrain

Reprise annoncée de la tournée provinciale Félix Tshisekedi: Adrien Kasambue parle d’une vision de la gouvernance du terrain

5 min read
0
0

Lors du Conseil des ministres du 9 mai, le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé la reprise de ses tournées provinciales. Le président national du parti politique Alliance pour le développement social (ALDS), Adrien Kasambue se réjouit de cette initiative qui témoigne de la vision d’un État proche de ses citoyens. Il soutient que cette démarche vise à renouer avec le terrain et à affiner la réponse gouvernementale face aux défis du pays.

Pour cet acteur politique, le chef de l’Etat prône un « gouvernement de terrain » permettant de bien jauger l’action gouvernementale et d’écouter les désirs des populations.

Avec son parti politique, qui soutient les actions du président de la République et partage la même vision que l’Union sacrée de la nation, Adrien Kasambue se positionne comme un acteur clé dans la quête d’une stabilité politique durable.

Il note que la démarche d’itinérance confirme l’engagement de Félix Tshisekedi à écouter les préoccupations de la population, à constater l’état des infrastructures et à impulser une dynamique d’action concrète.

Dans un contexte de fortes attentes sociales, cette méthode de contact direct apparaît comme une tentative assumée de gouverner autrement : au plus près des réalités, pour mieux orienter les politiques publiques et accélérer la transformation locale.

Après plusieurs mois de terrain, Félix Tshisekedi entend intensifier son contact direct avec les populations de l’arrière-pays.

D’après Adrien Kasambue, Félix Tshisekedi souhaite « toucher du doigt les réalités du Congo profond » et accélérer la mise en œuvre de ses engagements en matière de développement local.

Une stratégie qui vise non seulement à renforcer la confiance entre les citoyens et leur gouvernement, mais aussi à s’assurer que les initiatives prises répondent véritablement aux besoins des communautés.

Lire aussi 
RDC: l’avion de Félix Tshisekedi empêché d’atterrir à Kananga

Ainsi, pour s’assurer de la bonne sécurité des populations et leurs bien ainsi que l’intégrité territoriale, le président national d’ALDS exhorte le chef de l’État à passer les inventaires des effectifs en policiers et en militaires dans chaque province.

Les tournées provinciales de Félix Tshisekedi devraient permettre de rencontrer les acteurs locaux, d’évaluer les projets en cours et d’identifier les lacunes à combler. C’est une occasion pour le président de constater directement les réalités du terrain, d’entendre les voix souvent ignorées des citoyens et de répondre à leurs attentes de manière concrète.

Jules Ntambwe

Lire également 
Misère du personnel du CSAC: les larmes de Christian Bosembe devant Félix Tshisekedi
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De Goma à Bukavu : Joseph Kabila continue son périple dans l’Est

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Est d…