
L’auteur présumé de ce triple homicide a été arrêté et conduit à la 14 ème région militaire pour être entendu. Ce militaire de la Garde républicaine a tué par balles trois éléments de la Police militaire (PM), ce jeudi 15 mai 2025 aux environs de 3 heures du matin, au camp Babylone, dans la commune de Kintambo.
Selon le service d’information et communication des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), l’auteur présumé de ces meurtres a tué ses victimes sur place après leur avoir ravi les chargeurs de leurs armes.
Il s’est ensuite réfugié dans un chantier situé à l’angle de l’avenue Kivu, dans la commune de Kintambo.
« Grâce à l’intervention de plusieurs entités militaires dont la police militaire, la garde républicaine et les services de renseignements, l’élément qui a mis fin à la vie de trois de nos vaillants soldats a été appréhendé dans un chantier sur l’avenue Kivu, au quartier Salongo, où il avait trouvé refuge. C’est surtout grâce à l’intervention des habitants de ce quartier qui avaient prévenu les forces de l’ordre de la présence d’un individu armé en tenue militaire avec plusieurs chargeurs, qui était entré par effraction dans un chantier aux petites heures de la matinée. Il a résisté mais il a été maîtrisé après des tirs de sommation », explique une source de l’armée citée par l’Agence congolaise de presse.
JPK