Home Sports Ligue 1 : la course au titre s’intensifie avec six rencontres ce week-end

Ligue 1 : la course au titre s’intensifie avec six rencontres ce week-end

2 min read
0
0

La phase finale de la 30e édition du championnat national de la République démocratique du Congo se poursuit ce week-end avec six rencontres programmées sur les deux sites dédiés aux playoffs.

Le derby kinois opposera l’AS Vita Club au Daring Club Motema Pembe, deux formations historiques de la capitale, qui se disputent des places importantes au classement.

Don Bosco, bien positionné après un bon début dans cette phase, sera reçu par Sa Majesté Sanga Balende au stade Tata Raphaël. Une victoire renforcerait sa place sur le podium provisoire.

En bas du classement, les Anges Verts, toujours en quête d’une première victoire en playoffs, affronteront l’AS Simba de Kolwezi, neuvième, avec seulement quatre points d’écart entre les deux équipes.

Le Stade Tata Raphaël accueillera également un duel entre les Académiciens de Rangers et le Tout Puissant Mazembe. Après un départ difficile, les Corbeaux chercheront à améliorer leur performance, notamment en déplacement.

Lire aussi 
Play-offs/Ligue 1 Illicocash: battu à Kamalondo par Tanganyika, Mazembe fait pitié

En tête du classement provisoire, les Aigles du Congo affronteront le Football Club Saint Eloi Lupopo, actuellement quatrième, avec un écart de trois points. Ce match pourrait avoir une influence sur la hiérarchie du championnat.

Enfin, les Kambelembele de Maniema Union tenterons de redresser le front à Lubumbashi au stade Frédéric kibasa Maliba, face aux Kalemiards du FC Tanganyika.

Ces rencontres promettent un week-end important dans la lutte pour le titre et les places qualificatives en compétions africaines.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De Goma à Bukavu : Joseph Kabila continue son périple dans l’Est

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Est d…