
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé face au Football Club Saint Éloi Lupopo (1-0), ce mercredi 21 mai 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la 7e journée des play-offs de la 30e édition de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Les locaux ont rapidement trouvé le chemin des filets. À la 9e minute, Glody Mambembe, profitant d’une hésitation de la défense Lushoise, a battu le portier des Cheminots, Simon Omossola, pour l’ouverture du score (1-0).
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la pause.
En deuxième période, Lupopo a tenté de prendre le contrôle du jeu, multipliant les incursions dans la moitié adverse. Mais la finition n’était pas au rendez-vous.
Dominateurs, les Cheminots n’ont toutefois pas réussi à trouver la faille face à une défense imaniène bien regroupée. Une seconde période frustrante pour les protégés du président Jacques Kyabula katwe.
Grâce à cette courte mais précieuse victoire, le DCMP bouscule le classement provisoire en dépassant le TP Mazembe pour occuper désormais la 6e place avec 10 points en 7 rencontres, à égalité avec les Corbeaux Lushois mais avec une meilleure différence de buts.
Lire aussi Ligue 1 : Maniema union démarre bien, Vita club et les Aigles en viennent aux mains
Malgré la défaite, Lupopo conserve sa 4e position avec 12 points, également en 7 sorties.
Les verts et blancs se relancent ainsi dans la course dans ces play-offs, tandis que Lupopo devra vite se remettre pour ne pas se faire rattraper.
Guy Mabala