Home Sécurité Walikale: le lieutenant- général Masunzu rend visite aux troupes et les réconforte

Walikale: le lieutenant- général Masunzu rend visite aux troupes et les réconforte

3 min read
0
0

Le commandant de la trousse zone de défense, le lieutenant- général Pacifique Masunzu, a rendu visite, du 14 au 19 mai 2025, aux troupes des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) déployées dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Sur place, il a organisé notamment une parade, au cours de laquelle il a armé moralement les militaires, en les exhortant à être prêts pour la reprise de toutes les zones occupées par les rebelles de l’AFC/M23.

En mars dernier, les rebelles de l’AFC/M23 ont pris d’assaut le territoire de Walikale et occupé pendant une semaine son chef-lieu, Walikale-centre, avant que ces derniers décident de se retirer. Depuis, la zone est sous contrôle des FARDC.

Passage obligé vers Kisangani, ce territoire est stratégique pour le gouvernement congolais. Logiquement, les militaires qui s’y trouvent méritent les encouragements, le soutien et l’attention de l’état-major général des FARDC.

« Nous avons l’obligation de défendre ce pays jusqu’à libérer la partie occupée par l’ennemi. Ayez la stratégie de combattre l’ennemi. Vous devez être prêts. Évitez la distraction. Évitez l’ivresse. Soyez donc prêts à reprendre toute tentative d’attaque. Ils vous attaquent, vous répondez et vous les poursuivez jusqu’à ce que nous allons les chasser hors de notre territoire », a lancé le lieutenant-général Masunzu aux troupes.

Le commandant de la 3 e zone de défense a insisté sur le fait que « cette fois-ci, il n’est plus question de répondre et rester dans la défensive ».

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De Goma à Bukavu : Joseph Kabila continue son périple dans l’Est

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Est d…