Home Sécurité Tshopo : trois personnes tuées en une journée à Kisangani

Tshopo : trois personnes tuées en une journée à Kisangani

2 min read
0
0

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a été le théâtre de trois meurtres ce mercredi 4 juin 2025, dans un climat d’insécurité grandissante depuis plusieurs semaines.

Deux personnes ont été tuées par les jeunes du quartier des Musiciens, dans la commune de Makiso, sur fond des accusations de vol de panneaux solaires dans un domicile privé. La troisième a été tuée par des hommes armés non autrement identifiés dans la commune de Tshopo, sur la 3 e avenue.

Selon des témoins, les deux présumés bandits lynchés au quartier des Musiciens auraient été surpris en train de voler des panneaux solaires dans une parcelle privée. Ils ont été tabassés avant d’être brûlés vifs par de jeunes en colère. Leurs corps ont été récupérés par les autorités, qui ont procédé à quelques arrestations pour besoin d’enquêtes.

Le même jour, dans la commune de Tshopo, un troisième corps sans vie a été découvert sur la 3ᵉ avenue. Il s’agit d’un agent de la procure catholique, tué par balle par des hommes armés non identifiés. Les circonstances et les motivations de ce meurtre restent pour l’instant inconnues.

Trois mois en une journée, c’est trop même si selon des habitants, on assiste presque chaque jour à des actes de violence qui font des morts à travers la ville de Kisangani.

JPK

Lire aussi 
Alerte à la guerre civile dans le Sankuru: les armes circulent comme de petits pains
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC–Rwanda : après la signature du CIER, Tshisekedi et Kagame privés de droit à l’insulte

L’heure est désormais à l’apaisement entre la République démocratique du Congo et le Rwand…