Home Sécurité Les États-Unis déconseillent les voyages en RDC à leurs citoyens en raison de l’insécurité

Les États-Unis déconseillent les voyages en RDC à leurs citoyens en raison de l’insécurité

4 min read
0
0

Les États-Unis ont classé la République démocratique du Congo au niveau 4 de leur système d’alerte aux voyageurs, signifiant « ne pas voyager ».

Cette décision, émise par le département d’État des affaires consulaires, se base sur l’insécurité dans le pays et sur la capacité limitée des autorités américaines à venir en aide à leurs ressortissants en cas de danger sur le territoire congolais.

Sur son compte X officiel, le département d’État des affaires consulaires des États-Unis, service public chargé des informations sur les passeports américains, les visas et les voyages internationaux, a publié une liste d’une vingtaine de pays considérés comme destinations dangereuses pour les citoyens américains.

« Nous émettons des avis aux voyageurs de niveau 1 à 4. Le niveau 4 signifie « ne pas voyager ». Ce niveau est attribué en fonction des conditions locales et/ou de notre capacité limitée à intervenir. Ces endroits sont dangereux et vous pourriez vous exposer à des risques extrêmes en vous y rendant. Les avis aux voyageurs pour les pays suivants sont actuellement de niveau 4 », précise le département d’Etat des affaires consulaires des États-Unis.

Lire aussi 
Kidnappings, Kuluna,…: l’incommode héritage de Kasongo à Kilimbalimba dans la ville de Kinshasa

Secouée dans sa partie Est par la guerre de l’AFC/M23, la RDC ne rassure pas non plus dans d’autres régions.

En effet, en plus de la rébellion qui contrôle des pans importants dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, la capitale Kinshasa est également confrontée à une montée du banditisme dont le phénomène Kuluna, des braquages fréquents et même à des abus commis par des policiers chargés de la sécurité de hautes personnalités.

A Kinshasa la capitale, l’insécurité monte en flèche avec notamment des braquages devenus récurrents, le banditisme urbain(phénomène Kuluna) et même l’insécurité perpétrée par des éléments de la Police nationale congolaise commis à la sécurité de hautes personnalités.

Anny Kanyama

Lire également 
Insécurité en RDC: le spectre de 2001 refait surface
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De Goma à Bukavu : Joseph Kabila continue son périple dans l’Est

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Est d…