Home Sécurité FARDC: le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri en mission d’évaluation sécuritaire à Mahagi

FARDC: le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri en mission d’évaluation sécuritaire à Mahagi

2 min read
0
0

Le général-major Bruno Mandevu a entamé sa mission lundi 9 juin 2025 à Mahagi. Le nouveau commandant du secteur opérationnel de l’Ituri évalue, dans le chef-lieu du territoire de Mahagi, la situation sécuritaire et la menace que représentent les groupes armés.

D’après le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, le commandant secteur opérationnel engage les Forces de défense dans une lutte contre les groupes armés qui opèrent dans cette partie du pays.

« Sur instruction du commandant des opérations militaires en Ituri, le nouveau commandant secteur opérationnel est arrivé à Mahagi dans une mission d’évaluation de la situation sécuritaire et évaluer la menace qui pèse sur Mahagi au-delà de toutes les rumeurs. Le commandant secteur opérationnel Ituri s’est engagé dans cette lutte sans merci contre tous les groupes armés hostiles au processus, partout où ils se trouvent. Nous allons les chercher et les neutraliser, les étouffer dans l’oeuf avant leur éclosion», a-t-il expliqué à la presse locale.

A l’en croire, le trafic est fluide et les activités socio-économiques se déroulent tranquillement sur la RN 27 empruntée par le général-major Bruno Mandevu et sa délégation. Le porte-parole des FARDC en Ituri exhorte la population à collaborer avec l’armée pour neutraliser toute menace à la sécurité publique.

JPK

Lire aussi 
Non, le gouverneur de l’Ituri n’a pas été arrêté à Kinshasa
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

De Goma à Bukavu : Joseph Kabila continue son périple dans l’Est

L’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila poursuit son séjour dans la partie Est d…