Home Sports Ligue 1 : Simba et Vita Club en quête de redressement

Ligue 1 : Simba et Vita Club en quête de redressement

3 min read
0
0

À peine remis de la sévère défaite encaissée lors du match aller contre l’AS Vita Club (3-0), les Kamikazes de Simba affichent une grande détermination à rendre la monnaie de leur pièce ce mardi 24 juin 2025.

À la veille de la rencontre retour programmée au stade Mazembe, l’entraîneur Daoula Lupembe a affiché sa ferme volonté de voir son équipe rebondir après une série de deux défaites consécutives, dont la dernière enregistrée par forfait

«Ce match m’est resté sur la gorge. Nous avons produit un contenu intéressant, tant offensivement que défensivement, mais nous avons concédé des buts évitables. Cette rencontre a des airs de revanche pour nous. Nous allons tenter de jouer notre football et redresser la situation », a-t-il expliqué, conscient du défi qui attend ses joueurs.

Malgré une position délicate au classement du championnat national, les rouges et blancs de Kolwezi entendent profiter de ce rendez-vous pour briller.

Cyril Mutwale, capitaine de Simba, a insisté sur l’importance de ce match pour l’honneur et la compétitivité du groupe: « Nous ne sommes pas en bonne posture en Linafoot, mais ce match est une question d’honneur. Il faut gagner pour maintenir notre mentalité de vainqueurs et continuer à croire en la Coupe du Congo, une compétition qui nous tient à cœur. Ce sera un combat, un duel de guerriers »

Le duel Simba–Vita Club oppose ainsi deux formations mal classées dans le championnat.

L’AS Vita Club, revigorée par sa récente victoire face à l’AC Rangers, pointe à la 7e place avec 17 points.

Simba, quant à lui, est 10e avec 13 points, avant d’aborder ses deux dernières rencontres.

Ce choc promet donc une bataille acharnée entre deux équipes en quête de redressement, chacune déterminée à inverser la tendance pour rester dans la course aux trophées nationaux.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mukoko Samba fait entrer le secteur financier privé dans la bataille pour la formalisation de l’économie informelle

Le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, a o…