Home Economie RDC : le Sud-Est enregistre une nouvelle baisse des prix du carburant

RDC : le Sud-Est enregistre une nouvelle baisse des prix du carburant

1 min read
0
0

La mission du Comité élargi de suivi des prix des produits pétroliers, dépêchée par le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, dans l’espace Grand Katanga, notamment dans le Haut-Katanga et au Lualaba, commence déjà à porter ses fruits. Les prix du carburant ont connu une nouvelle baisse dans la partie Sud-Est de la République démocratique du Congo.

L’annonce en a été faite et la baisse confirmée sur le terrain ce lundi 28 juillet 2025.

Désormais, le litre d’essence se vend à 3 731 FC, contre 3 856 FC auparavant. Le litre de gasoil est passé à 3 883 FC, contre 3 923 FC précédemment.

Cette nouvelle tarification a suscité la joie des populations de Lubumbashi(Haut-Katanga ) et de Kolwezi(Lualaba), qui saluent les efforts du gouvernement Suminwa, en particulier ceux du vice-premier ministre Daniel Mukoko Samba, pour la mise en œuvre des nouvelles structures de prix des produits pétroliers.

Anny Kanyama

Lire aussi 
Kinshasa: publication d’une nouvelle grille tarifaire de transport en commun
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UA : Évariste Ndayishimiye place son mandat sous le sceau de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États membres

Le président burundais, Évariste Ndayishimiye, a officiellement pris la présidence tournan…