Home Sports Mercato : Simon Banza vers Al-Jazira, Jérémy Bokila rejoint le FC Livingston

Mercato : Simon Banza vers Al-Jazira, Jérémy Bokila rejoint le FC Livingston

3 min read
0
0

Toujours à la recherche d’un nouveau défi, Simon Banza ne jouera plus pour Braga SC. Malgré un prêt prolifique du côté de Trabzonspor en Turquie, l’international congolais ne prolongera pas dans ce championnat. Selon Fabrizio Romano, le club portugais a trouvé un accord avec Al-Jazira pour le transfert de l’avant-centre de la RDC.

Les deux clubs se seraient mis d’accord sur une somme de 10 millions d’euros pour le transfert. L’un des meilleurs buteurs de la Süper Lig la saison dernière pourrait ainsi rejoindre prochainement les Émirats Arabes Unis. Cependant, la finalisation du transfert dépend encore de l’approbation de Simon Banza, dont le feu vert se fait toujours attendre.

En cas de signature, Banza viendrait remplacer un autre Congolais, Neeskens Kebano, parti cet été. La saison passée, Al-Jazira a terminé à la 7e place du championnat émirati, avec une attaque qui n’a inscrit que 45 buts en 26 matchs. Le profil de Simon Banza est perçu comme un renfort idéal pour améliorer cette ligne offensive.

Bokila reste en Europe

De son côté, Jérémy Bokila poursuit sa carrière en Europe avec un nouveau défi. L’attaquant congolais s’est engagé pour une saison avec le Football Club Livingston, club de première division écossaise. Sa signature a été officialisée récemment par la direction du club.

Après des passages remarqués aux Pays-Bas avec Willem II, ainsi que des expériences en Belgique, Turquie, Russie, Roumanie et aux États-Unis, Bokila retrouve une opportunité dans un championnat européen.

Fort de 20 sélections et 6 buts avec les Léopards de la RDC, le natif de Kinshasa apporte une expérience précieuse à un effectif en quête de stabilité, après avoir assuré son maintien en première division la saison dernière.

Demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, Jérémy Bokila entend peser dans le championnat écossais en renforçant le secteur offensif du FC Livingston.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC–Rwanda : après la signature du CIER, Tshisekedi et Kagame privés de droit à l’insulte

L’heure est désormais à l’apaisement entre la République démocratique du Congo et le Rwand…