À Goma, ce n’est pas seulement l’insécurité qui fauche des vies. Depuis le dimanche 24 août, au moins sept personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route, tandis qu’une dizaine d’autres ont été grièvement blessées.
Le premier drame est survenu dimanche à Rwasama, dans le quartier Ndosho (commune de Karisimbi). Un bus d’évacuation des immondices appartenant à la mairie de Goma a percuté un minibus de marque Vanette ainsi qu’un véhicule de type Surf. Les deux véhicules ont été renversés, entraînant la mort immédiate d’une femme. Un deuxième décès a été enregistré peu après dans un centre hospitalier où les blessés avaient été conduits.
Le mardi 26 août, un autre accident mortel a été signalé au quartier Mugunga, toujours dans la commune de Karisimbi. Selon des témoins, un camion-citerne transportant de l’eau potable a renversé plusieurs motocyclistes-taxis, provoquant la mort de deux d’entre eux.
Lire aussi Lubumbashi: une dizaine de personnes périssent dans un accident de circulation
Le même jour, trois autres personnes, dont un père et son fils, ont péri sur l’axe routier Sake–Mushaki, dans le territoire de Masisi. Leur moto, qui transportait deux passagers, a violemment heurté un camion immobilisé par des militaires. Le conducteur et ses deux passagers sont décédés sur le coup.
JPK

