Home Sports Le TP Mazembe quitte l’Association des dirigeants de football congolais

Le TP Mazembe quitte l’Association des dirigeants de football congolais

2 min read
0
0

Dans un communiqué publié ce mercredi 1er octobre 2025, le Tout puissant Mazembe annonce son retrait immédiat de l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO). Cette décision risque de fragiliser davantage une structure déjà confrontée à des tensions internes.

Dans sa lettre officielle, le club noir et blanc de Lubumbashi énumère plusieurs griefs qu’il juge « contraires à l’intérêt supérieur du football congolais ».

L’un des points saillants concerne l’attitude de l’ADFCO, jugée complaisante face aux violations manifestes de la feuille de route de CONOR. Celle-ci prévoyait uniquement la poursuite du processus électoral et non l’exercice de prérogatives en dehors de ce mandat.

Le désaccord s’est cristallisé autour de la désignation des membres de la commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), une décision qualifiée de non fondée électivement par les Corbeaux.

Lire aussi 
Play-offs/Ligue 1 Illicocash: battu à Kamalondo par Tanganyika, Mazembe fait pitié

« Fidèle à ses valeurs, le TP Mazembe ne saurait s’associer à une organisation dont la ligne manque de constance, de légitimité et de transparence », écrit le club dirigé par Moïse Katumbi.

Ce départ marque un nouveau coup dur pour l’ADFCO, déjà secouée par des divergences internes, et pourrait avoir des répercussions sur la stabilité et la gouvernance du football congolais.

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AFC/M23 – Gouvernement congolais : un accord-cadre sans impact immédiat sur le terrain

Les délégués des rebelles de l’AFC/M23 et ceux du gouvernement congolais ont signé, …