Home Nation RDC : silence officiel après le décès de Victor Mumba Mukomo, ex-procureur général près la Cour de cassation

RDC : silence officiel après le décès de Victor Mumba Mukomo, ex-procureur général près la Cour de cassation

2 min read
0
0

L’ancien procureur général près la Cour de cassation de la République démocratique du Congo, Victor Mumba Mukomo, est décédé le 27 septembre 2025 en Afrique du Sud, des suites d’une maladie. À Kinshasa, la nouvelle de sa disparition circule discrètement, de bouche à oreille.

Procureur général près la Cour de cassation de janvier 2020 à août 2022, Victor Mumba Mukomo avait officiellement quitté ses fonctions le 11 août 2022, à la suite de sa mise à la retraite. Il avait succédé à Flory Kabange Numbi et fut remplacé par Firmin Mvonde.

Vieux routier de la justice congolaise, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’appareil judiciaire. Il fut notamment président du Conseil d’administration de l’Institut national de formation judiciaire (INAFORJ), procureur près la Cour d’appel de la Gombe, puis premier avocat général de la République près la Cour de cassation, avant la consécration au poste de procureur général près cette haute juridiction.

Lire aussi 
Justice: Constant Mutamba et Firmin Mvonde remettent de l’ordre dans l’appareil judiciaire du Kongo Central

Près de deux semaines après son décès, seule sa famille biologique s’est exprimée publiquement pour annoncer la disparition de celui qui a servi la nation avec loyauté.

Du côté des autorités politiques, administratives et judiciaires, c’est le silence complet.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AFC/M23 – Gouvernement congolais : un accord-cadre sans impact immédiat sur le terrain

Les délégués des rebelles de l’AFC/M23 et ceux du gouvernement congolais ont signé, …