La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a confirmé, le dimanche 12 octobre, le forfait de Noah Sadiki pour la rencontre de ce mardi 14 octobre 2025 face aux Crocodiles du Soudan, comptant pour la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le milieu de terrain de Sunderland AFC est victime d’une entorse à la cheville, contractée durant le rassemblement. Selon le communiqué de la FECOFA, ce dernier a regagné son club en Angleterre dans la soirée de la même journée pour y poursuivre ses soins. La fédération lui souhaite un prompt rétablissement.
Déjà écarté de la 9e journée le vendredi dernier à Lomé lors de la victoire (1-0) des Léopards face aux Éperviers du Togo, le joueur formé à Anderlecht n’a pas pu s’entraîner avec le groupe de retour à Kinshasa, ni samedi ni dimanche. À la descente des marches de l’hôtel où loge la sélection, il boitait encore, signe d’une blessure plus sérieuse que prévu.
Lire aussi Sports: Yannick Bolasie convoité par plusieurs écuries européennes dont deux de Premier League
Élément clé du dispositif de Sébastien Desabre, Sadiki s’imposait progressivement dans l’entrejeu congolais. Sa maturité, son volume de jeu et sa discipline tactique faisaient de lui un atout majeur aux côtés de Samuel Moutoussamy. Ce contretemps vient donc freiner sa belle ascension.
L’ancien capitaine des U20 congolais s’était distingué par des prestations solides depuis ses débuts avec les Léopards, séduisant par son intelligence de jeu et sa rigueur défensive.
Guy Mabala

