Home Sports Mazembe-Lupopo : les Corbeaux perdent le derby, un supporter tué par un projectile

Mazembe-Lupopo : les Corbeaux perdent le derby, un supporter tué par un projectile

4 min read
0
0

Le premier derby katangais de la saison entre le Tout-Puissant Mazembe et le Football Club Saint-Éloi Lupopo, disputé au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, s’est terminé dans la tragédie. Un supporter de Mazembe a perdu la vie après avoir été violemment touché par un projectile.

Sur le plan sportif, la rencontre comptant pour la troisième journée de Illico Cash Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Après une première période sans but, les Corbeaux ont ouvert la marque à la 49ᵉ minute grâce à leur nouveau capitaine, Lise Nyembo, profitant d’une erreur de Mika Miché, tout juste entré en jeu.

Les Cheminots ont renversé la situation en égalisant à la 78ᵉ minute, sur un coup franc mal défendu par Mazembe(1-1).

En fin de match, Lupopo a alourdi le score pour s’imposer 2-1, signant une victoire de prestige face à son éternel rival. Avec cette défaite, Mazembe concède son premier revers de la saison et reste bloqué à 3 points sur 6, tandis que Lupopo réalise un parcours sans faute avec 6 points sur 6.

Mazembe perd un supporter

L’ambiance électrique du derby a viré au drame. En pleine ferveur populaire, une altercation a éclaté dans les tribunes, se soldant par la mort d’un fan de Mazembe.

Lire aussi 
Play-offs/Ligue 1 Illicocash: battu à Kamalondo par Tanganyika, Mazembe fait pitié

Une perte qui plonge la grande famille noire et blanche dans le deuil et relance les interrogations sur la sécurité dans les stades en République démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié ce lundi 3 novembre, le TP Mazembe explique que la victime a été atteinte à la tête par un projectile lancé depuis les gradins.

« La victime, conduite d’urgence au centre médico-sportif du stade, a succombé à ses blessures avant d’être transférée à la morgue du Centre Hospitalier de la Kenya, en attente d’une identification complète par sa famille et les autorités compétentes. Le TPM condamne fermement cet acte de violence contraire aux valeurs du sport et appelle les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ce drame », déclare le TP Mazembe.

Le communiqué ajoute que :
« Le président Moïse Katumbi, le staff et les joueurs présentent leurs condoléances attristées à la famille du défunt et à toute la grande communauté des supporters. »

Guy Mabala

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

AFC/M23 – Gouvernement congolais : un accord-cadre sans impact immédiat sur le terrain

Les délégués des rebelles de l’AFC/M23 et ceux du gouvernement congolais ont signé, …