COMMUNICATION
Communiqué de presse
Le Parti politique Congo Espoir porte à la connaissance de l’opinion publique nationale, des membres du Parti, ainsi que de l’ensemble des élus et cadres de ses structures, qu’après échanges approfondis avec ses députés nationaux et conformément aux orientations claires de son Autorité Morale, Son Excellence Maître José Mpanda Kabangu, il a été résolu de soutenir à 100% la candidature de l’honorable Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRUE au poste de Président de l’Assemblée nationale.
Ce choix s’inscrit dans la vision de consolidation de la majorité parlementaire et de renforcement de la cohésion nationale autour des valeurs de loyauté, de compétence et de responsabilité. Le Parti Congo Espoir demeure convaincu que l’honorable Aimé BOJI SANGARA BAMANYIRUE incarne les qualités requises pour assurer, avec efficacité et patriotisme, la bonne marche de cette haute institution de la République.
En cette occasion, le Parti Congo Espoir réitère une fois de plus son attachement indéfectible au Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et réaffirme son engagement total à accompagner la vision du Peuple d’abord dans la construction d’un Congo fort, uni et prospère.
Le Parti Congo Espoir et Son Autorité Morale, Maître José Mpanda Kabangu appellent ainsi tous ses élus à se mobiliser et à accorder leur plein soutien à cette candidature, dans l’unité, la discipline et la fidélité à la ligne politique définie. Fait à Kinshasa, le 1 novembre 2025 Pour le Parti politique Congo Espoir
Fait à Kinshasa, le 1 novembre 2025
Pour le Parti politique Congo Espoir
BOB NGOY DITEND
Secrétaire général
Lire aussi Levée des immunités de Joseph Kabila : José Makila pense-t-il intimider Christophe Lutundula ?

