Home Société Kinshasa : grogne au quartier Djalo après l’annonce imminente de la démolition de maisons

Kinshasa : grogne au quartier Djalo après l’annonce imminente de la démolition de maisons

2 min read
0
0

C’est le qui-vive au quartier Djalo, situé derrière le stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa. Plusieurs propriétaires s’insurgent contre ce qu’ils qualifient de destruction abusive programmée de leurs maisons.

Ils dénoncent une contradiction de la part de l’État, qui leur a délivré des documents officiels avant d’ordonner la démolition de leurs habitations.

Tout est parti du passage, il y a quelques semaines, de responsables du ministère provincial des Infrastructures. De retour ce lundi 10 novembre 2025, ces derniers ont donné aux habitants un ultimatum de 48 heures pour libérer les lieux.

Selon les autorités, la plupart des maisons du quartier seraient construites sur le collecteur qui longe le stade des Martyrs, d’où la décision de les démolir dans les deux jours à venir.

Les propriétaires, eux, crient à l’injustice. Certains affirment détenir tous les titres de propriété délivrés par le ministère de l’Urbanisme et habitat ainsi que les certificats d’enregistrement obtenus auprès du ministère des Affaires foncières.

Non loin de là, plusieurs maisons ont déjà été démolies au quartier Zigida le week-end dernier, accentuant la peur et la colère des habitants de Djalo.

Anny Kanyama

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Miba : la colère des enfants d’agents éclate dans les rues de Mbuji-Mayi

La situation sociale des cadres et agents de la Minière de Bakwanga (Miba) est devenue int…